Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pyrénées au lac Baikal
Des Pyrénées au lac Baikal
  • Bienvenue, Je vous invite à regarder les images des sites, de la flore, de la faune et des visites au cours des mes Balades et Randonnées dans les Pyrénées et dans divers pays d'Europe et d'Asie. Alain BIGOU
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 416
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Pages
3 novembre 2016

Cèdres de Tolga

Du Cèdre de Sibérie au Monastère de Tolga

Lors de mon dernier voyage en Russie, avec un petit groupe d'amis j'ai eu le plaisir de visiter le Monastère de Tolga (Monastère de la Présentation de la Vierge) qui abrite depuis 1987 un couvent réservé aux femmes.  

La religieuse chargée d'accueillir et de guider les visiteurs nous a parlé du "Cèdre de Sibérie" dont plus d'une centaine d'exemplaires poussent dans un parc attenant au monastère. Amateur de botanique, j'ai été intrigué par cet arbre magnifique qui pour moi avait tout d'un pin et non d'un cèdre, ce qui m'a poussé à m'y intéresser.

Je vous fais donc part de ma découverte: sur le Site officiel du Monastère de Tolga j'ai recueilli et traduit l'article qui figure sur la page nommée "Cèdre de Tolga", vous pourrez voir les photos prises pendant la visite que j'ai mises dans l'Album "Monastère de Tolga".

4053

 

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité