Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pyrénées au lac Baikal
Des Pyrénées au lac Baikal
  • Bienvenue, Je vous invite à regarder les images des sites, de la flore, de la faune et des visites au cours des mes Balades et Randonnées dans les Pyrénées et dans divers pays d'Europe et d'Asie. Alain BIGOU
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 427
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Pages
15 août 2022

Chemin de la Mâture

CB1356 Gorges d'Enfer vues du Chemin de la Mature (780m)

Cette randonnée emprunte le Chemin de la Mâture avec une vue imprenable sur le Fort du Pourtalet, (commune d'Etsaut - 64490).
Le chemin part du Pont de Cebers (640 m) suit le GR10 en direction du Col d'Ayous. Il longe les Gorges d'Enfer creusées par le ruisseau de la Baigt de Saint Cours, en face le Fort.
Pour le retour j'ai opté pour un sentier situé sur la gauche (à 1240 m), un peu avant la Borde de Rouglans. Il s'élève à 1305 m, descend par le col d'Arras (1280 m), passe au dessus de la Pène de L'Amounédère et redescend sur le chemin du Pont de Cebers.
J'ai apprécié cette randonnée pittoresque du fait des points de vue sur le fort du Pourtalet, de l'escarpement du chemin taillé dans le rocher servant à descendre les troncs d'arbres destinés à la fabrication de mâts de navires, et aussi de la rencontre d'alpinistes s'attaquant aux parois rocheuses abruptes.

Le trajet fait environ 11 km pour 650 m de dénivelé.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité