Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pyrénées au lac Baikal
Des Pyrénées au lac Baikal
  • Bienvenue, Je vous invite à regarder les images des sites, de la flore, de la faune et des visites au cours des mes Balades et Randonnées dans les Pyrénées et dans divers pays d'Europe et d'Asie. Alain BIGOU
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 418
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Pages
31 août 2022

Lac Glacé du Mont Perdu

Cette longue randonnée a commencé au barrage des Gloriettes, à Gèdre-Gavarnie (1676m) le 1er août 2012.

Le sentier traverse le Cirque d'Estaubé, passe par la Brèche de Tuquerouye (2666m) et se termine sur les Bords du Lac Glacé (2600m) au pied de l'imposant massif des Tres Sorores composé par le Mont Perdu (3348m), le Soum de Ramond et le Cylindre du Marboré.

En montant on passe sous la crête des Pimenés et la Hourquette d'Alans qui séparent le cirque d'Estaubé du cirque de Gavarnie;

En chemin j'ai eu l'occasion de rencontrer des marmottes, des bovins et un troupeau de moutons. Au retour j'ai été surpris par le cri d'un bovin, qui, malgré la distance m'a paru être la proie de vautours, ceux-ci sont nombreux dans la région.

La météo était splendide pendant la journée, cependant le brouillard a commencé d'envahir le cirque à mon arrivée au barrage des Gloriettes.

J'ai parcouru au total 22 km pour 990 m de dénivelé.

BP417-Lac_Glacé-Mont_Perdu

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité