Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pyrénées au lac Baikal
Des Pyrénées au lac Baikal
  • Bienvenue, Je vous invite à regarder les images des sites, de la flore, de la faune et des visites au cours des mes Balades et Randonnées dans les Pyrénées et dans divers pays d'Europe et d'Asie. Alain BIGOU
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 427
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Pages

Grande Muraille à Badaling

La grande Muraille - Le site de BADALING

La section Badaling de la grande muraille est la plus touristique, elle présente le mur tel qu’il était durant la dynastie des Ming.

Badaling fut la première section ouverte au public. En effet, le site est particulièrement bien préservé, et il a été aménagé pour fournir sécurité et conforts aux visiteurs.

Le site de Badaling est situé à 1h30 du centre de Pékin. Etablie en 1505, et restaurée depuis peu, cette section est mondialement connu pour les magnifiques paysages qu’elles offrent aux visiteurs.

Les visiteurs peuvent traverser 16 forts et parcourir un peu moins de 4 kilomètres sur la grande muraille de Chine. (plus d’un kilomètre sur la partie sud, et plus de 2,5 kilomètres sur la partie nord).

 

 

bj141-GM-Montée-Tours2-6

Historiquement, la grande muraille était une base militaire très stratégique.

Durant la période des printemps et automnes (722 à 481 avant JC) puis la période des royaumes combattants (481 à 221 avant JC), la Grande Muraille de Chine fut construite pour se protéger des invasions des peuples du nord.

Badaling est situé sur un col de montagnes, bien plus haut que les autres forts, et est donc un site particulièrement important en stratégie militaire. D’ailleurs, Badaling signifie littéralemement : « le lieu d’où on peut rejoindre toutes les villes de Chine ».

Sous la dynastie des Ming, le site du badaling fut renforcer pendant plus de 80 ans. Et l’armée chinoise, dirigée par le général Qi Jiguang, pu repousser l’armée japonaise sur le site de Badaling.

La position géographique de Badaling a permis à la ville de se dévelloper. En effet, les voix rapides vers la Mongolie Interieure et la province du Shanxi passent par Badaling, et sa température plus douce (3 degrés de moins qu’à Pékin) attirent les Pékinois en quête de fraicheur et de tranquilité.

bj154-GM-Branche_SE

En 1953, le site de Badaling fut restauré et ouvert pour la première fois au public.

En 1964, le site de badaling fut classé « site culturel » et placé sous la protection national.

En 1982, cette section de la grande muraille fut classé site touristique national.

En 1986, le site de Badaling fut officielement promu dans le top-dix des attractions touristiques de Chine.

En 1987, l’UNESCO le qualifia officiellement de patrimoine culturel mondial.

De 1995 à 200, plus de 300 chefs d’Etat visita ce site touristique exceptionnel.

 

Publicité
Publicité
Publicité