Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pyrénées au lac Baikal
Des Pyrénées au lac Baikal
  • Bienvenue, Je vous invite à regarder les images des sites, de la flore, de la faune et des visites au cours des mes Balades et Randonnées dans les Pyrénées et dans divers pays d'Europe et d'Asie. Alain BIGOU
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 427
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Pages

Jardin du Métropolite de Rostov

Le jardin du Métropolite est attenant au mur de la partie centrale sud du Kremlin de Rostov. A l'origine, il faisait partie intégrante de la résidence épiscopale qui a été agencée par le métropolite Jonas, à la fin du XVIIe siècle, lorsque fut terminée la formation complète de l’ensemble du Kremlin de Rostov. L'inventaire réalisé en 1701 montre que "le jardin avait cinquante cinq brasses de long (env. 90 m), et trente brasses de large (env. 50 m) planté de pommiers, poiriers, cerisiers et autres arbres fruitiers". Fin 1990, le jardin a été reconstruit pour des raisons scientifiques. D'après son plan en forme de croix, et la composition des plantations, il correspond au jardin métropolitain de la fin du 17ème siècle. C’est la première fois en Russie qu'un jardin médiéval a été reconstitué dans une résidence épiscopale. L’auteur de reconstruction est A. G. Meunier. Un plan indique la position du logement privé ayant existé ici, dans la partie nord du verger de l’ancien monastère de Grigorevsky, dont les restes du logement ont été découverts par les archéologues.

 

Les Arbres fruitiers, qui sont cultivées dans le jardin :

des pommiers

Différentes variétés de pommiers sont bien connues de l’homme. Même dans les temps anciens les pommiers étaient domestiqués, le nombre de variétés et de sortes est incroyable. Au XIe siècle la culture du pommier est apparue dans les jardins du monastère de la Rus' en particulier, le monastère de Kiev-Petchersk avait un verger de pommiers. Comme le jardin du Métropolite de Rostov le Grand au XVIIème siècle.

Rostov_pomme 

 

 

 

 

 

 

 

 

des poiriers

Dans les sources écrites on rencontre la "poire" au XIIe siècle. Tout comme les pommiers, les poiriers ont été cultivés dans les jardins des palais et des monastères. La présence de poiriers dans la composition des jardins du Métropolite du XVIIe siècle est confirmée par des documents.

Rostov_poires 

 

 

 

 

 

 

 

 

des cerisiers

En fleurs c'est un petit arbre ou un arbuste, très décoratif, comme au moment de la fructification. La tradition de la culture de cerisiers dans les jardins est très ancienne. L’inventaire de 1701 confirme la présence de cet arbre fruitier dans le verger du Métropolite de Rostov. 

 Rostov_cerises

des pruniers

Comme les autres arbres fruitiers de la Russie centrale, le prunier est connu depuis l’antiquité. Il a faisait partie des arbres fruitiers plantés dans les vergers des monastères et des évêchés.

Rostov_prunes 

 

 

 

 

 

 

 

 

Kremlin de Rostov - Musée-réserve d'Etat  (Государственный музей-заповедник - «Ростовский кремль»

Lien: Митрополичий сад - Ростовский кремль


 

Publicité
Publicité
Publicité