Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des Pyrénées au lac Baikal
Des Pyrénées au lac Baikal
  • Bienvenue, Je vous invite à regarder les images des sites, de la flore, de la faune et des visites au cours des mes Balades et Randonnées dans les Pyrénées et dans divers pays d'Europe et d'Asie. Alain BIGOU
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Visiteurs
Depuis la création 53 428
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
Pages
19 août 2022

Mirador de los Buitres

Cette randonnée dont le but était le Mirador de los Buitres a eu lieu à partir de Linas de Marcuello à 735 m d'altitude, près de Ayerbe dans le province de Huesca.

L'accès au Mirador de los Buîtres (observatoire des vautours à 1025 m) s'effectue en suivant tout d'abord le GR1, qui arrive sur le plateau près de l'Ermita de San Miguel. A quelques centaines de mètres je suis allé voir le Castillo et l'Eglise de la Virgen de Marcuello. Près de l'Ermita le GR1 rejoint le PR-HU-99 qui conduit au Mirador de los Buitres et aux Mallos de Riglos. Les vues sur la plaine du Rio Gallego et sur les Mallos de Riglos est splendide, on aperçoit les falaises dans les anfractuosités desquelles nichent les vautours. En cours de route j'ai rencontré des chèvres celtibères et des vautours qui planaient au dessus des falaises

CC1842 Los Mallos de Riglos

CC1871 San Marcuello vu de Os Fils

.
J'ai parcouru 10,5 km pour 400 de dénivelé.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité